L’OS Kaspersky, la riposte contre la vulnérabilité de l’IOT ?

Gérald Duveau KOSOn ne présente plus l’éditeur russe Kaspersly Labs….Spécialisé dans la sécurité informatique.

« Finally, Our Own OS – Oh Yes! »

C’est sur son blog que Eugene Kaspersky revèle avoir finalisé après 15 ans de développemtn son OS qui à pour but dans sa finalité de sécurisé nos objets connectés.

Une annonce qui arrive à point nommé quand on sait qu’une attaque de type DDoS de grande ampleur a été mener récament qui visait  le continent Américain principalement. Développer sur la base d’un microKernel, l’os devrait permettre de sécuriser les reseaux.

Gérald DUVEAU KOSNous ne savons pas encore si le projet sera distribué en open source ou en version propriétaire… ni même quel language à été utilisé pour son développement.

Kaspersky viserait donc en priorité les fabricants d’appareils ou encore les exploitants de centre de données qui possèdent de nombreux serveurs. L’os est donc développé pour le moment en partenariat avec la société Russe Kraftway qui commercialise en autre,un commutateur réseau de niveau 3.

Kaspersky ne livre pas encore de détails sur la façon dont a été conçu le système ni comment et quand il sera distribué ou commercialisé…